Fiche Structure
Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA, Bénin)
Adresse : Lot 1804 Parcelle « A » FIDJROSSE 01 BP 6174 COTONOU
Pays concerné : Bénin
Téléphone(s) : +229 21 300185 /300178 | +229 95491111/97274949
Site web : www.isma-benin.org

Français

Qui Sommes-nous ?

L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) est une école supérieure privée d’enseignement Technique et de formation aux métiers de l’audiovisuel.
Il est reconnu par l’Etat béninois par arrêté 2006 N° 003/MESRS/CAB/DC/SGM/DPP/DESUP/SP du 1er Février 2006. Il forme à tous les métiers de l’image et du son.

Avec son équipement ultramoderne, l’ISMA offre aux étudiants, une formation complète, alliant théorie et pratique, les rendant ainsi immédiatement opérationnels sur le marché de l’emploi ou de l’auto emploi. En effet, l’Institut est installé dans ses propres locaux de près de 5 000 m² et s’est doté d’une pédagogie qui favorise la polyvalence et la professionnalisation, tous facteurs qui garantissent la réussite dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma.

L’admission se fait sur étude de dossiers et concours d’entrée. Les études durent deux ans pour les Brevet de Technicien Supérieur (BTS) audiovisuel et trois ans pour la Licence Professionnelle audiovisuelle. Grâce à son partenariat avec l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR) de la France, les étudiants bénéficieront de l’apport technique et pédagogique d’enseignants de l’EICAR, avec la possibilité d’effectuer leur troisième année à l’ EICAR en France pour les filières devant être sanctionnées par le BACHELOR.

Au demeurant, l’ISMA est le premier campus africain de l’image et de son qui assure la formation initiale et la formation continue des professionnels des métiers de l’audiovisuel et du cinéma. L’ISMA est situé à COTONOU au BENIN au quartier résidentiel de FIDJROSSE dans le 12ème arrondissent, 3ème rue à droite avant la fin de la voie pavée en venant du calvaire vers la plage.