Fiche Structure
Textes en Paroles
Le but de l’association est la découverte et la promotion par la lecture publique des textes de théâtre « issus de l’espace caribéen » ou en rapport avec celui-ci.
Adresse : Association TEXTE EN PAROLES 6 bis rue Alsace Lorraine 97110 Pointes-à-Pitre
Téléphone(s) : 05 90 25 90 74 | 06 90 44 58 14

Français

L’association Textes en Parole a été créée en novembre 2003, bien que la première manifestation ayant eu lieu en mai 2002 avait déjà pour objectif de faire connaitre les textes dramatiques et leurs auteurs.


L’association Textes en Paroles, s’est donnée pour objet

o de promouvoir les écritures dramatiques contemporaines dans la Caraïbe ;

o de faire connaître des textes inédits ou n’ayant jamais été montés et de susciter les rencontres qui favoriseront leur création ;

o elle souhaite ouvrir un dialogue avec les auteurs, en proposant des formations à l’écriture, en aidant les auteurs à aboutir leurs textes à l’aide de conseils critiques.

o Alimenter le fond du Centre de Ressources Théâtrales Caribéen inauguré le 16 mai dernier à la Médiathèque Caraïbe Bettino Lara à Basse – Terre en Guadeloupe, ainsi que le fond caribéen du Centre de Ressources d’ANETH à Paris, avec lesquels TEXTES EN PAROLES a signé des conventions de partenariat et d’échanges pour la valorisation des œuvres dramatiques contemporaines.