Fiche Structure
Collywood
Adresse : YAOUNDE
Pays concerné : Cameroun

Français

Créée en 2008.

Son nom est un clin d’oeil à Hollywood, Bollywood et Nollywood.

BUTS :
LA PRODUCTION DES JEUNES TALENTS DANS TOUS LES DOMAINS DE LA CULTURE.

Waa Musi : Coordonnateur national

Face aux enjeux que présente le monde cinématographique, et dans un pays où l’activité cinématographique n’existe presque pas et d’autant que la comédie a surpassée le cinéma on a eu à remarquer que le Cameroun n’apparait presque pas lorsqu’on parle de cinéma ou lorsqu’on procède aux cérémonies de remise de récompenses aux artistes du cinéma. C’est dans cette optique qu’il a été crée un groupe d’élites appelé COLLYWOOD.
En effet, le talent de nos jeunes artistes sont négligés et d’autant que nos producteurs ne recherche que des personnes ayant déjà une popularité, cela pousse donc nos jeunes talentueux à sortir du pays et d’aller se faire exploiter ailleurs. Nous proposons donc une solution à tous ces problèmes afin d’émerger le cinéma camerounais. Nous faisons spécialement dans la cinématographie, le Fashion ou la mode, la danse, la musique, etc.

Pourquoi s’introduire dans l’univers Wood ?
En effet l’univers Wood est en faite comme une famille, ce qui reviens à dire que donc notre premier bénéfice sera de pouvoir s’échanger des acteurs, des matériels, et même aussi souvent des conseils. C’est-à-dire étant dans l’univers Wood nous avons la possibilité de pouvoir attirer plus facilement la population et des jeunes artistes, nos acteurs auront la faciliter d’intégration dans différents pays ayant une organisation Wood et pourront aussi être sélectionner pour les Awards et cela permettra d’augmenter leur champ d’attaque et pourront être reconnu plus facilement au niveau international. Notre second pourquoi est celui des jeunes talents. En effet, ont a eu à remarquer que nos maisons de production ne prennent pas le risque de produire des jeunes qui veulent émerger dans leur domaine et de ce fait préfère aller se faire exploiter Ailleurs. Alors CollyWood a été fondé pour garder nos jeunes talents afin de plus développer la culture camerounaise

Les différents domaines de COLLYWOOD :
CollyWood fait essentiellement dans la musique, le cinéma, la mode et la danse.
– Dans le domaine de la musique nous recrutons des jeunes talents ayant une inspiration dans la musique et on se charge de les former pendant une certaine période et à la fin assurer la sortie de son tout premier album. Nous produisons aussi des artistes musiciens et nous nous assurons de la sortie du clip ou de son album.
– Dans le domaine du cinéma qui est notre principal domaine nous réalisons des films camerounais et on s’assure de la vente aussi bien dans le territoire camerounais et à l’extérieur. Pour ceux qui ont des talents d’acteur nous les prenons aussi en charge et on s’assure de leur expansion pour qu’ils puissent être reconnus au niveau national et même international. Pour ceux qui ont des bandes et veulent être parrainés ou produits nous les mettons en contact avec les grands producteurs ou alors nous les produisons.
– Dans le domaine de la mode nous parrainons des jeunes stylistes et nous sponsorisons des différentes maisons d’habillement. Pour des jeunes ayant le talent de mannequin nous les mettons en contact avec des grandes maisons de style après avoir subi une formation par nos propres spécialistes de la mode.
– Dans le domaine de la danse nous nous occupons aussi des jeunes qui ont une passion pour la danse et nous les préparons pour des concerts ou pour le tournage des clips d’un quelconque artiste. Pour tout artiste musicien ayant besoin d’un danseur pour son clip il peut s’en a procuré auprès de nous.