Fiche Structure
Denyigba (Centre culturel)
Pays concerné : Togo
Téléphone(s) : +228 238 61 19 | +228 946 00 31

Français

Le Centre Culturel Denyigba est un espace de proximité qui existe au profit de la culture depuis juillet 2000 au quartier Saint Joseph de Lomé.

Il est un outil de l’Association La Cantate de Lomé dans sa mission première ; celle de « dédiaboliser les valeurs culturelles de l’Afrique en leur donnant une place honorable sur l’estrade de la mondialisation ».

Le centre dispose d’une salle de conférence et d’exposition, une résidence d’artiste de 6 chambres avec un salon d’honneur et un bureau d’administration, acquis sur fond propre en 2000. Jouxtant le premier complexe, une salle de spectacle à ciel ouvert, réalisée en 2002 avec l’aide de l’Union Européenne.
Intégrant le restaurant bar, se trouve le deuxième espace de spectacle, l’espace cabaret « Château Tamberma »avec une scène en rotonde, nouvellement construit sur fond propre.
Les communautés locales et les enfants sont, gratuitement la plupart du temps, aux rendez-vous des manifestations du centre. Ils y organisent, souvent eux-mêmes, des activités culturelles, sociales, scolaires et distractives…