Fiche Structure
Cercle Kapsiki

Français

Chaque voyage dans notre travail est toujours, pour nous, un espace où s’interroger sur ce que l’on devient, sur ce que l’on échange et sur ce que l’on brise comme poteaux frontières, conditions sans lesquelles on ne saurait continuer à s’inventer au quotidien.
collectif kapsiki

Le cercle kapsiki est un collectif d’artistes plasticiens camerounais qui ont pris la résolution de se mettre en association en 1998.

Assis sur un solide socle de réel échange d’idées et de partage d’expériences, le cercle Kapsiki s’emploie à répondre à travers les activités qu’il mène à un questionnement sur :
– Notre histoire dans notre environnement
– Les matériaux, les métaphores, les cris et l’humour de notre société
– La vision de ce que nous sommes aujourd’hui dans notre société ainsi que dans le concert des civilisations.

Dans le souci de rapprocher la création artistique actuelle de la population, le collectif se veut à travers ses activités, un espace collectif en interaction avec la population, le public et les artistes. Il voudrait déplacer le regard que l’on porte sur son environnement quotidien. Un environnement avec lequel il entretient à la fois un rapport de force et d’aveuglement : Des prises de parole fortes destinées à mettre en lumière les formes d’intimité, de poésie, de ressemblance, de différence et de théâtralité de la scène urbaine. Ceci au moyen d’agrandissement de détails et d’inversion des échelles.

co-fondateurs : Hervé Youmbi, Jules Bertrand Wokam, Hervé Yamguen, Blaise Bang, Salifou Lindou

English

Every trip in our job is always, for us, a space where to wonder about what they become,on what they exchange and on what they break as frontier posts, conditions without which they would not know how to continue inventing in the daily.
collectif kapsiki