Fiche Structure
Festival international du film d’Afrique et des îles Océan Indien Fifai
Adresse : LE PORT
Pays concerné : Réunion (La)

Français

Association Loi de 1901 créée et déclarée le 31 mai 2011 à la sous-préfecture de Saint-Paul.

Cette association a pour buts de :

* Soutenir et animer activement le Festival international du film d’Afrique et des îles Océan Indien Fifai et son organisation, regrouper ses créateurs, en 1993 à La Réunion et à Mayotte, ses amis et ses militants nouveaux, en mutualisant les moyens; diversifier des actions indépendantes, paritaires.

* Partager et fédérer formations et coopérations sur des projets par l’ ouverture au proche et au lointain Océan Indien, et aux diasporas du monde.

* Par un groupement solidaire d’artistes et d’intellectuels, pérenniser un message d’écoute et de dialogue, expliciter aux publics son exigence de travail : diversité et unité des peuples de l’Océan Indien, des arts pratiqués autour de la responsabilité de filmer, des approches expressives.

* Dans nos objectifs d’éducation populaire, rendre possibles l’innovation, la recherche, des travaux indépendants de scénaristes, de mémorialistes et de critiques.

* Encourager avec les gens du métier des expériences ouvertes, avec les publics nouveaux, et pour cela regrouper bénévoles, professionnels et parrains.

ADMISSION
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.


BUREAU
Présidente : Christiane Fauvre-Vaccaro
Secrétaire : Claire Guillaume
Trésorier : Louis Gonzague Hubert

Un festival de la ville de Le Port, Ile de La Réunion, (France-Océan Indien).