Fiche Structure
Fémi
Adresse : 29, résidence Les seuils Appt 29.11 Raizet 97139 Abymes
Pays concerné : Guadeloupe
Téléphone(s) : 05 90 84 68 11

Français

L’association Fémi crée en 1992 le 1er festival de cinéma aux Antilles Francophones, c’est un festival de films d’auteurs et plus particulièrement de films de femmes : des réalisatrices et écrivaines de tous pays qui exposent leur regard sur un monde en changement.
Le Fémi a pour but de faire découvrir au public l’originalité du regard de la femme porté sur le monde à travers le cinéma et la littérature, les deux carrefours essentiels que contiennent ce festival.
Il s’agit aussi pour nous de faire de l’industrie cinématographique un moteur de développement culturel, économique et social dans les caraïbes. Nous enracinons depuis 10 ans ces lieux d’échanges, d’information et d’insertion dans les métiers du cinéma. Et de nouveaux talents guadeloupéens, aussi bien des comédiens que des réalisateurs et des scénaristes, émergent pour notre plus grand plaisir.
Aujourd’hui le concept demeure, à savoir : maintenir et enraciner, cet espace d’échanges, de formation, d’information et d’insertion aux métiers du cinéma. La caraïbe grande mosaïque de culture nous permet chaque année de donner la parole à des créatrices d’origines diverses à travers lesquelles la population peut se reconnaître. L’objectif étant de créer une plate-forme de communication et d’échanges entre les femmes antillaises et les femmes du monde.
Venez découvrir au Fémi, les Amériques sur un autre rivage…