Fiche Structure
KEF Productions. SA
Adresse : Angle rue Avenue de la Libération et rue des cavaliers Immeuble Sokpor, TOKOIN HANOUKOPE BP: 4919 Lomé
Pays concerné : Togo

Français

Créée en Juillet 2010, KEF Productions est une société cinématographique et audiovisuelle installée à Lomé. Elle est née de la volonté d’un groupe de Togolais.
D’abord SARL (M. Sokpor Kossivi, le Producteur, Commissionnaire en douanes agréé de son état, à sa tête, assisté de Mlle Sokpor Mawusé, qui fait en même temps office de Directrice de Productions, et François E. Kandonou, connu de plusieurs milieux très respectés de la production et de la réalisation en Afrique, en est le Réalisateur), c’est désormais une Société Anomyne (S.A.). KEF Productions s’investit dans la réalisation de long ou court métrage, de fiction, de documentaire d’animation, ou encore dans la création vidéo.
Nous développons et accompagnons tout type de films de cinéastes togolais ou internationaux, jeunes comme confirmés, en assurant un suivi continu de l’écriture jusqu’à la promotion.
Nous ambitionnons de devenir l’un des principaux acteurs de la production dans la sous-région ouest-africaine voire sur toute la scène internationale.

D’un capital de 100 millions de francs CFA, la société a pour objet :

la production, l’exploitation, la commercialisation et la distribution de toutes Productions, œuvres audiovisuelles, vidéoscopiques et cinématographiques ;
l’édition sur tous les supports, imprimés, audiovisuel ou électroniques, livres, journaux, plaquettes, affiches, dépliants, sites internet et musique ;
l’assistance et les conseils en scénarisation, réalisation de campagnes publicitaires et d’informations, la création et la commercialisation de supports ;
toute opération financière, commerciale, industrielle, mobilière et immobilière pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet ci-dessus ou tous autres objets similaires ou connexes.

Avec ses partenaires, KEF productions S.A. est présente dans toute la sous-région et a pour ambition d’apporter sa contribution au développement du cinéma et de l’audiovisuel au Togo, en Afrique et dans le monde.


Nos Productions

Dès sa création en 2010, cette maison de production s’est attelée à la production de :

* quatre (4) épisodes du feuilleton Le Cimetière des Vivants, réalisé par François E. Kandonou ;
* seize (16) clips vidéo ;
* plusieurs bandes d’annonces ;
* plusieurs spots publicitaires.

KEF Productions S.A. entretient des partenariats de coproduction avec des maisons de production de la sous-région telles que :

– Laha Productions, une référence en matière de production audiovisuelle au Bénin, avec qui elle a produit : Femme (122 minutes), Le Péché du père (135 minutes) et Tourbillon (105 minutes).

– Dialogue Production en Côte d’Ivoire, pour des exploitations de films ;

– Artistes Productions au Burkina Faso, avec qui elle a produit et exploité :
* Quand les éléphants se battent
* Une Femme pas comme les autres

– Acrobat Production au Nigéria, pour des coproductions et exploitations de longs métrages tels que : Abuja Connexion, One Man Lover, Problem of man is money.

Au Togo, KEF Productions S.A. collabore principalement avec la Télévision Togolaise (TVT) et la société Hafiz Productions & Distributions.

Notre Equipe

Joseph ASSIH
Président du Conseil d’Administration

Jean-Luc Gbati SONHAYE
Directeur Général

Sonia AGBENOU
Assistante du Directeur Général

François KANDONOU
Directeur Technique

Charles AYETAN
Responsable Communication

(mise à jour 05 déc 2014, by T.)