Théâtre
Les autres articles
Liza Alegria Ndikita : portrait d’une comédienne dans la folie du verbe de Novarina
Annie Ferret : Liza Alegria Ndikita, vous êtes née à Kinshasa, vous êtes arrivée à Paris encore enfant et vous avez déjà un solide parcours théâtral, pouvez-vous raconter aux lecteurs d’Africultures…
Plutôt vomir que faillir de Rébecca Chaillon
« [Le collège] est de loin la période où j’aurais voulu qu’on mette sur ma vie des mots, des images, à la hauteur de mes émotions » : c’est précisément…
Mali : “Les Praticables”, un festival pour “immerger le pays de culture”
Le Festival “Les Practicables” se tient du 8 au 17 décembre dans le quartier traditionnel de Bamako-Coura. Depuis 2017, des artistes maliens et venus du monde entier participent à cet…
M comme Médée d’Astrid Bayiha
Au théâtre de la Tempête, un mardi pluvieux, on ne sait pas à quoi s’attendre de cette adaptation du mythe de Médée par Astrid Bayiha, dramaturge et comédienne d’origine camerounaise.…
Grand ReporTERRE #8: Débat sur la mémoire des luttes et du racisme
Sept jours, c’est le laps de temps durant lequel le Grand ReporTERRE 8 a été mis sur pied avec à la baguette Rokhaya Diallo et Lucie Berelowitsch. Au rythme de…
Carte noire nommée désir, de Rébecca Chaillon au 77e Festival d’Avignon
« Nous te voulons toi, mais sans toi. Tu es belle mais trop pour que nous puissions accepter ton arôme. Ton parfum incommode de force nos nez instruits et fins.…