Théâtre
Les autres articles
Passeport d’Alexis Michalik ou comment refaire (le) monde
Lorsque la fiction s’empare de sujets graves et clivants, comme celui des migrations contemporaines avec leur cortège de malheur, de mort et d’exclusion, il est des écueils dans lesquels il…
« Toi, moi, Tituba… » : Dorothée Munyaneza donne voix et corps aux oublié.e.s de l’histoire
C’était le festival actoral de Marseille. La chorégraphe britannico-rwandaise Dorothée Munyaneza, associée au Théâtre National de Chaillot et à la Maison de la Danse à Lyon, a proposé une performance…
Liza Alegria Ndikita : portrait d’une comédienne dans la folie du verbe de Novarina
Annie Ferret : Liza Alegria Ndikita, vous êtes née à Kinshasa, vous êtes arrivée à Paris encore enfant et vous avez déjà un solide parcours théâtral, pouvez-vous raconter aux lecteurs d’Africultures…
Plutôt vomir que faillir de Rébecca Chaillon
« [Le collège] est de loin la période où j’aurais voulu qu’on mette sur ma vie des mots, des images, à la hauteur de mes émotions » : c’est précisément…
Mali : “Les Praticables”, un festival pour “immerger le pays de culture”
Le Festival “Les Practicables” se tient du 8 au 17 décembre dans le quartier traditionnel de Bamako-Coura. Depuis 2017, des artistes maliens et venus du monde entier participent à cet…
M comme Médée d’Astrid Bayiha
Au théâtre de la Tempête, un mardi pluvieux, on ne sait pas à quoi s’attendre de cette adaptation du mythe de Médée par Astrid Bayiha, dramaturge et comédienne d’origine camerounaise.…