Tous les articles

Tous les articles en lien avec Signes désarmants, signes des amants

  • Signes désarmants, signes des amants
     » L’amour, c’est tout ce que j’ai encore à dire « , déclare Afi Nayo, artiste togolaise. Ses toiles sont des jardins secrets, peuplés de cœurs et de déclarations d’amour. » J’ai commencé à peindre par amour, et c’est natur…
  • Un Brésil  » de muitos brasileiros  » – itinéraires métis dans l’histoire et l’actualité des arts au Brésil
    L’afro-brésilianité est une des multiples composantes de l’identité brésilienne. Ici, on ne parlera pas d’une mosaïque mais d’un kaléidoscope des cultures, où les itinéraires personnels qui se croisent renouvellent les m…
  • Fata Olé, une légende partagée
    Pour que le peuple peuhl retrouve la jouissance de la mare  » Fata Olé « , un vieux chef de village va offrir sa fille, la belle Bollo Olé à celui qui parviendra à vaincre les démons qui envoûtent la mare sacrée. Le jeune …
  • Franck Mc Ewen et la sculpture shona
    Le Musée des Arts Derniers, créé et animé avec passion par Olivier Sultan, présente une exposition de sculptures shona en hommage à Franck Mac Ewen. Franck Mc Ewen a joué un rôle déterminant dans l’éclosion de l’art shon…
  • « Ça dépend dans quelle langue le corps regarde »
    Gatien Mabounga est né à Pointe Noire en 1964. Il apprend de son père le métier de relieur et suit des études en chaudronnerie. Avec son frère, il s’ouvre à l’art et à la poésie. En 1984, il réalise ses premières oeuvres…



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications