Tous les articles

Tous les articles en lien avec Les chorégraphes cassent leur image

  • Femi Kuti reprend le flambeau
    A 36 ans, le fils ainé de Fela vient de lancer un mouvement politique et de sortir son deuxième album, Shoki Shoki (Barclay/Polygram). Un an et demi après la mort du héros légendaire de l’afrobeat, Femi Kuti tente de s’i…
  • Le FIMA : miracle ou mirage ?
    C’est au milieu des dunes du désert de l’Aïr-Ténéré, au Niger, qu’a eu lieu, en novembre dernier, le premier Festival international de la mode africaine (FIMA). Un événement culturel hors du commun, tant par ses moyens t…
  • Le rire et la mémoire archaïque du corps
    Il n’est pas si loin le temps où seuls les grands ballets nationaux symbolisaient la danse africaine dans le monde. Sur scène, les artistes se devaient de faire sourire ou rire tous les publics. Des danses traditionnelle…
  • Une danseuse qui ose faire rire
    Née en France, en 1968, Julie Dossavi, d’origine béninoise, propose une danse urbaine qui échappe aux étiquettes. On y retrouve aussi bien du contemporain et du hip-hop qu’une gestuelle africaine. Avec le chorégraphe Gér…
  • Au carrefour de la danse, du mime et du théatre
    Créée en 1996, la compagnie Gaara a remporté le 3ème prix du Concours chorégraphique interafricain organisé en Angola en avril dernier. Elle serait actuellement la seule compagnie de danse contemporaine au Kenya.Votre cr…
  • Une maison de la danse renait au Sénégal
    Quinze ans après la fermeture de Mudra Afrique, la danseuse et chorégraphe Germaine Acogny rouvre un centre de formation au Sénégal. Un stage de trois mois, destiné aux danseurs professionnels africains, aura lieu au pri…
1
2
3
4