Tous les articles en lien avec « Festival au féminin » : l’intimité de l’artiste méditerranéenne
-
Comores. Ouverture du festival d’arts contemporainsÀ Moroni, s’ouvre ce jeudi la deuxième édition du Festival des arts contemporains des Comores. Jusqu’au 2 juin, des artistes investissent plusieurs espaces de la capitale autour de la thématique globale de « la connaissan…
-
La musique arabo-andalouse de Tlemcen à ParisDans une atmosphère solennelle, l’ensemble » Ahbab Cheikh Larbi Ben Sari » (Les Amis du Maître Larbi Bensari) a offert un somptueux spectacle à l’Institut du Monde Arabe de Paris en juin 2006. Sous la direction de Mohamm…
-
Une passerelle de dialogue entre les communautésA l’initiative de deux historiens, Jean-Christophe Attias et Esther Benbassa, directeurs d’études à l’EPHE, « une semaine de lutte contre la discrimination et pour la rencontre des différences » a été organisée à Paris du …
-
Nassima, l’inspiration soufieNassima, de son vrai nom Nacéra Chabane, a fait découvrir, en exclusivité, son dernier album » Voie soufie, voix d’amour « , au Théâtre de la ville à Paris. Il permet de connaître les uvres magnifiques de grands poètes s…
-
« Festival au féminin » : l’intimité de l’artiste méditerranéenneLa troisième édition du Festival au Féminin qui s’est déroulé à Paris du 1er au 8 mars 2006 a rencontré un succès remarquable. La compagnie théâtrale Graines de Soleil – organisatrice de cet évènement – a souhaité rendre…
-
La mode, vue par l’autre trou…Ses modèles s’inscrivent en avant-garde sociale et se revendiquent parfois d’un art raffiné de la récupération. Ses défilés ressemblent plus à des performances interactives qui virent vite à la représentation théâtrale. …