Tous les articles

Tous les articles en lien avec Koko Komégné fête quarante années d’arts plastiques

  • Koko Komégné fête quarante années d’arts plastiques
    Très attendu, le coffret de deux livres consacrés à l’œuvre et la vie du plasticien Koko Komegne, âgé de 56 ans, vient de paraître (1). Composé de  » Survivre et frapper « , monographie de ses peintures et sculptures ponct…
  • Fescary 2002 : comment caricaturer le sida ?
     »Rencontre de traits et de styles contre le sida » : le thème a permis de nombreux échanges entre caricaturistes et dessinateurs africains, français et canadiens réunis par le 4ème Festival de la caricature de Yaoundé (…
  • Point de vue individuel et liberté absolue
    Art et politique : le cas du CamerounUn visage en larmes, emprisonné derrière un grillage de ficelles en coton, dont le ton gris et noir de l’acrylique accentue la tristesse. C’est, ainsi que le désigne le titre de la pe…
  • L’artiste par lui-même
    « Toute société qui ne le croit pas et n’accorde pas de rôle à l’artiste est sclérosée. Il est dommage que quarante années après les Indépendances, les artistes en soient encore réduits à la survie et n’aient ni statut so…
  • Douala : le squatt des plasticiens
    Squat’art two : des plasticiens travaillent et exposent dans un bâtiment abandonné. La deuxième de cette opération, avec une quarantaine d’artistes camerounais, sur une dizaine de jours, s’est achevée le 18 février 2002 …
  • Douala/New York :  »11092001 », de Malam
    Suite aux attentats du Word Trade Center, un jeune plasticien camerounais, Malam, expose  »11092001 »(11 septembre 2001). Une installation terrifiante sur les horreurs engendrées par l’homme.Des restes de corps épars, ro…