Tous les articles

Tous les articles en lien avec Corps, costumes et territoires dans Boesman et Léna

  • Corps, costumes et territoires dans Boesman et Léna
    Avant la voix, avant le regard, avant le geste, c’est le corps du comédien qui interpelle nos regards et nos sens. Corps en scène, territoire délimité qui marque l’espace réel et l’espace poétique de ce qui va surgir dev…
  • Corps, costumes et territoires dans Boesman et Léna
    Les 20 et 22 Juillet 2014, le laboratoire SeFeA organisait son Université d’été des Théâtres d’Outre-Mer en Avignon : Poétiques de marronnage : de nouveaux territoires de création. Dans ce cadre, Sylvie Pérault proposai…
  • Pleins feux sur la création théâtrale contemporaine guadeloupéenne
    La programmation du festival d’Avignon 2014 a fait la part belle au théâtre guadeloupéen. Lors de l’Université d’été des Théâtres d’Outre-Mer en Avignon, les 20 et 22 juillet dernier, intitulée  » Poétiques de marronnage …
  • « Paris black » des années 1980 : regard noir en coulisse
    Danseuse exotique dans le Paris noir des années quatre-vingt, Sylvie Perault, nous ouvre les coulisses d’un monde où les sauvages ne sont pas où on les attend.Music-hall et perles noires Lorsque je débute au music-hall,…
  • Another Black Swan (1), danseurs noirs et ballet classique
    Les stéréotypes, comme les préjugés, permettent de nous faciliter l’existence. Face à une personne ou une situation complexe ou déstabilisante, lesdits stéréotypes ou préjugés viennent en renfort et nous encouragent de f…
  • Mon Général de Marcel Zang :
    La pièce Mon Général est à nouveau programmée grâce aux témoignages de soutien reçus par le spectacle et son équipe artistique. En accord avec Denis Vemclefs, directeur de l’Espace 1789, une table ronde sera organisée à …
  • Pas de jeu d’acteur sans rythme
    Quand nous le rencontrons à Avignon en juillet 2008, Philippe Calodat joue dans la pièce de Rémi De Vos Projection privée mise en scène par Greg Germain à la Chapelle du Verbe Incarné. On le retrouve aux côtés de Firmine…
  • Monsieur de Pourceaugnac
    Un cochon, c’est de quelle couleur ?En son temps, Molière mettait en scène avec Monsieur de Pourceaugnac les aventures d’un gentilhomme de province débarqué à Paris de son Limousin natal pour épouser une jeune femme de l…
  • Maître Harold
    Quand les ailes de la danse rattrapent les cerfs-volantsUn joli petit restaurant des années cinquante avec son bar, ses affiches publicitaires, ses alcools, sa caisse et ses deux garçons de salle, Sam et Willie. Sam lit …



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications