Tous les articles

Tous les articles en lien avec #4 Le théâtre à l’assaut des cours de Ouaga

  • Le financement de la culture : les contraintes de la liberté de l’artiste
    On trouvera ici, avec l’autorisation de l’auteur, la contribution très largement applaudie d’Etienne Minoungou, comédien, metteur en scène, directeur des Récréthéâtrales de Ouagadougou et promoteur de l’initiative « Coali…
  • Bobo retrouve son FESPACO
    Après un quarantième anniversaire quelque peu chaotique à Ouagadougou, l’équipe du FESPACO s’est offert le plaisir de renouer avec la seconde ville du Burkina Faso, du 12 au 15 mars 2009, grâce au soutien de la région Rh…
  • Le cinéma africain vu par les spectateurs maliens
    « Le cinéma africain étranger sur son propre territoire » : le refrain est connu. Qu’en est-il sur le terrain ? Y-a-t-il des films africains à l’affiche des salles africaines ? Que pensent les spectateurs africains des fil…
  • Rencontres « Maintenant l’Afrique ! »
    Diversité, évolutions, influences, auto-productions, exportations des œuvres, coopération interculturelle… autant de thèmes abordés durant la première table-ronde des rencontres. Ce débat fut animé par la haute personnal…
  • Récréâtrales, intenses récréations !
    La troisième édition des Récréâtrales s’est déployée pendant trois mois à Ouagadougou, pour donner naissance à quatre spectacles qui disent l’Afrique contemporaine.Août, septembre, octobre, ce sont les trois mois durant …
  • « J’aime les personnages monstrueux »
    Comédien, metteur en scène et dramaturge, Étienne Minoungou est né au Burkina Faso en 1968. Il a dirigé le Théâtre de la Fraternité à Ouagadougou et préside aujourd’hui le Centre burkinabé de l’Institut international du …
1
2
3