Tous les articles

Tous les articles en lien avec Le but de Roberto Carlos. Mis en scène par Hassan Kassi Kouyaté

  • La culture afro hip-hop se livre
    Qualifiés d’exotiques, urbains ou périphériques… pour ne pas dire trop caramélisés, certains des écrivains les plus doués de notre époque sont marginalisés. Un tort auquel tente de remédier Read !, un club de lecture qui…
  • Bab et Sane
    Promoteur du festival de contes  » Yeelen  » qui a lieu à Bobo-Dioulasso à la fin de chaque année, Hassane Kouyaté est revenu dans sa ville – le 1er juin 2010 – avec Bab et Sane, un huis clos comique de haut vol où le Mali…
  • Les Francophonies en Limousin, irremplaçable carrefour
    Les passionnés des arts de la scène africains connaissent bien ce rendez-vous devenu incontournable : le festival des Francophonies en Limousin. Depuis 26 ans, il représente un carrefour et un tremplin uniques qui font r…
  • Maître Harold
    Quand les ailes de la danse rattrapent les cerfs-volantsUn joli petit restaurant des années cinquante avec son bar, ses affiches publicitaires, ses alcools, sa caisse et ses deux garçons de salle, Sam et Willie. Sam lit …
  • Rencontres « Maintenant l’Afrique ! »
    Animée par le journaliste de Radio France Internationale, Amobe Mevegue, cette table ronde a réuni dix intervenants – artistes, opérateurs culturels, critique d’art et chercheur – pour débattre des nombreuses questions l…
  • La musique africaine. Timbélélé et la Reine Lune
    Après le rap, le rock, les claviers et les cordes, la collection de livres-CD  » Mes premières découvertes de la musique  » des éditions Gallimard Jeunesse consacre un album à la musique africaine. Le livre contient une hi…
  • Hassane Kouyaté, fils des « Djeli »
    Tour à tour musicien, comédien, metteur en scène mais aussi merveilleux conteur, comme il le fut pour  » Les Griots de l’an 2000  » au TILF, Hassane Kouyaté est un descendant de la caste des griots qui porte le flambeau av…
1
2