Tous les articles

Tous les articles en lien avec READ’Kidz : Notre sélection de livres à offrir

  • Onsbouge. Kwanzaa : célébrer les racines africaines
    La période des fêtes de Noël, héritée de la tradition chrétienne, est aussi, aux états-unis principalement, le moment de fêter Kwanzaa. Une célébration de la communauté afro-américaine et de ses racines africaines, qu’un…
  • Devoir de caméra
    Regard croisé sur deux tables rondes parisiennes à propos de la représentation des acteurs noirs au cinéma. Une première soirée, intitulée  « Faire sans nous c’est faire contre nous », s’est déroulée au centre culturel e…
  • READ’Kidz : Notre sélection de livres à offrir
    Depuis plus d’un an, et suite à notre magazine Afriscope spécialement consacré à la thématique « Littérature jeunesse recherche de nouveaux héros », nous tenons une rubrique consacrée aux livres jeunesse. Aux manettes de c…
  • Africultures lance un concours d’écriture
    Créée à l’automne 1997, Africultures fête ses 20 ans et lance pour l’occasion un concours d’écriture.  » Les différences se rencontrent, s’ajustent, s’opposent,  s’accordent et produisent de l’imprévisible  »  Au…
  • READ KIDZ ! : une sélection de livres pour enfants
    Comme le dit si bien Chimamanda Ngozi Adichie, pour un monde plus équitable « Nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement. » READ!, le club des auteurs Afro’ a ouvert ses sessions « READ…
  • Sélection des livres Read ! Kids
    Comme le dit si bien Chimamanda Ngozi Adichie, pour un monde plus équitable « Nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement ». Le club de lecture afro, READ !, décide d’ouvrir des sessions…
  • Maryse Condé se livre sans fards au club Read
    La grande dame de la littérature, Maryse Condé, a rencontré les aficionados du jeune club de lecture afro, READ, dimanche 30 septembre 2012 à Paris. Après une heure et demie d’échanges, la sage qui a vécu mille et une vi…
  • La culture afro hip-hop se livre
    Qualifiés d’exotiques, urbains ou périphériques… pour ne pas dire trop caramélisés, certains des écrivains les plus doués de notre époque sont marginalisés. Un tort auquel tente de remédier Read !, un club de lecture qui…