Tous les articles en lien avec O Fim Do Mundo, incursion dans les bidonvilles de Lisbonne
-
MASA 2024: Abidjan, capitale culturelle africaineAprès la mémorable CAN 2023, Abidjan est redevenue, le temps d’une semaine, la capitale culturelle d’Afrique avec le retour du Marché des Arts et du Spectacle Africain d’Abidjan. C’est l’un des plus grands événements …
-
Le printemps africain de l’Institut des AfriquesLa Saison de l’Institut des Afriques 2024 ouvre ses portes du 5 mars au 28 juin en région Nouvelle- Aquitaine pour des rendez-vous inédits dédiés à la littérature, au cinéma, aux arts visuels, à la musique et la danse. …
-
5 films à ne pas manquer lors du festival AFRIQUES EN VISION 2023Pour sa 3e édition consécutive, Afriques en vision revient du côté de Bordeaux du 30 novembre au 4 décembre 2023 pour mettre en lumière le cinéma indépendant africain et sa diaspora. Si l’année dernière l’édition é…
-
Burkin’Arts : rencontre avec l’art contemporain burkinabé en FrancePour les amateurs d’art africain et particulièrement burkinabè, la biennale Burkin’Arts revient du 21 au 29 octobre 2023 à Villeneuve lès Avignon dans le Gard. Un panel d’artistes peintres, musiciens et cinéastes origina…
-
Afriques en vision 2022: une édition dédiée au cinéma des femmesAfriques en Vision est une manifestation qui met en lumière le cinéma indépendant africain. À l’initiative de Documentary Africa, Africiné, la Chaire Diasporas Africaines et en collaboration avec l’Institut des Afriques,…
-
Les Universités de la Rentrée Présence Africaine font leur grand retour à la foire AKAA !Pour sa 4e édition, les Universités de la Rentrée de l’historique maison d’édition Présence Africaine font leur grand retour à Paris. Après 2 ans d’absence en raison de la pandémie de COVID19, le Carreau du Temple, espac…
-
O Fim Do Mundo, incursion dans les bidonvilles de LisbonneSorti au cinéma le 6 avril dernier, O Fim Do Mundo raconte l’histoire de Spira, un jeune adolescent de retour dans son quartier d’enfance après huit ans passés en maison de correction. À Reboleira, bidonville de Lisbonne…
-
Cannes 2013 : de l’Afrique interlope à la lumièreL’unanimité et l’enthousiasme critique ont porté cette année La Vie d’Adèle chapitre 1 & 2 du réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche vers la palme d’or. Quant à Grisgris de Mahamat-Saleh Haroun, lui aussi en com…