Tous les articles

Tous les articles en lien avec Le Mali en mouvement – Exposition Mali Kow

  • Africana, rencontres franco-africaines d’Asnières-sur-Seine
    Cette semaine de manifestations et d’échanges interculturels a vu le jour, du 14 au 20 février 2000, à l’initiative d’un groupe d’associations dynamiques et grâce à la mobilisation des infrastructures municipales – cinq …
  • Nouveautés du livre
    L’Homme qui revint du diable, de Biyi Bandele-Thomas, traduit de l’anglais (Nigeria) par Henri-Frédéric Blanc, Coédition Agone / Comeau&Nadeau, 1999, 216 p., 68 FF. L’Homme qui revint du diable fait partie de ces livres…
  • Les figures africaines du tirailleur :
    Avec le XIXème siècle, la figure du tirailleur fît irruption dans l’art africain. En fait, tout l’univers colonial fut d’abord représenté dans la sculpture traditionnelle. Dominations, spoliations, chocs culturels, les f…
  • 2ème édition du festival Mali-sur-Seine
    Les trois jours de festivités culturelles organisés à la Maison des Métallos (Paris 11ème) par l’association PromoMali à la mi-novembre révèlent une biennale en pleine expansion. Une programmation de concerts d’envergure…
  • « Une histoire appartient à la communauté »
    Les lecteurs français ne connaissent pas grand chose sur vous. Pourriez-vous nous dire quel a été votre parcours professionnel et quels sont vos goûts littéraires ? J’ai d’abord été professeur pendant plusieurs années a…
  • Sal Yeda
    « Le désir insatiable de contrôler la Terre a réduit l’homme à un état de misère et de survie. Pour conjurer sa mort, il sollicite l’aide de « Asaase Yaa », le Gardien de la Terre. Ce soutien passe par une étape de confusio…
1
2