Tous les articles

Tous les articles en lien avec Atelier d’écriture, 1997-1998 : Identité subie ou identité choisie

  • La jeune fille au gousset
    Venir au festival de Limoges sans faire un tour au Gousset, c’est comme aller à la Mecque sans visiter la Kaaba. La jeune fille avec des-lèvres-tu-as-envie-qu’elle-te-fasse-ça-avec, visiblement ravie de sa formule, fro…
  • Limoges 1998 : Les spectacles africains de cette 15e édition du festival
    Le Festival de Limoges présente cette année trois spectacles africains, deux créations d’auteurs contemporains : Fama et Tout bas… si bas, et Les Aventures de Dada 1er, un spectacle pour enfants accueilli en tournée.To…
  • à propos des TOMA (Théâtres d’outre-mer en Avignon) 98
    Le Festival d’Avignon 1998 est à marquer d’une pierre blanche pour la communauté noire. Grâce à Greg Germain, à son opiniâtreté et sa détermination, un espace théâtral d’Outre-mer et d’Afrique est né en Avignon dans la C…
  • Les déconnards
    Une philosophie du déconnement Etudiant africain que sa concierge appelle  » Monsieur « , il vit seul dans sa mansarde, seul avec  » la pute « , cette maladie qui lui sert la gorge et l’asphyxie. Ce sont les histoires du pa…
  • Des africaines et du cantonnement à la culture…
    Questions autour de la notion de « femmes africaines, productrices de cultures ». L’opinion conjuguée de l’homme de théâtre ivoirien Koffi Kwahule et de l’écrivain béninois Dave Wilson.Comment analyseriez-vous le statut qu…
1
2
3