Événements

Brésil en Mouvements
11ème édition du festival de films documentaires

Français


Du 14 au 18 octobre, l’association Autres Brésils vous invite à démystifier la société brésilienne, à partir d’une programmation de films documentaires (VO ST Fr). 15 films, 9 séances avec rencontres et débats pour échanger sur les questions sociales au Brésil et en France.



Découvrez vite la programmation et notre bande-annonce !




# Violences et discriminations


Jeudi 15 octobre à 20h00 : Branco sai, Preto fica

Victimes de discriminations au quotidien, les habitants des périphéries et les « minorités » sont les principales victimes de la fracture sociale.

Séance présentée par Vitor Zan (Doctorant en cinéma à l’Université Paris 3). Intervenants : Glauber Sezerino (Sociologue/EHESS), Charlotte Recoquillon (Chercheuse/l’Institut français de géopolitique. Directrice de Humanity in Action France), Eros Sana (Journaliste et photographe/Basta!)


# Legs des afro-descendants


Samedi 17 ocotbre à 20h30 : Quilombo da Família Silva + Porto da Pequena África

127 ans après l’abolition de l’esclavage, le Brésil est-il vraiment devenu le pays du métissage ? Alors que l’émancipation des afro-descendants, la valorisation de leur culture et leur représentativité pose encore question, comment analyser leur place actuelle dans la société brésilienne ?

Rencontre avec la réalisatrice Claudia Mattos et Aderivaldo Ramos de Santana (Historien/Université Paris 4).



N’hésitez pas à faire circuler l’information !

Au plaisir de vous retrouver au festival,

L’ équipe d’Autres Brésils





       


Partager :