Murmures

Journée de formation « Diffusion et médiation cinématographiques »
août 2010 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | France

Français

Dans le cadre du dispositif Passeurs d’images
L’association Kyrnéa International organise une journée de formation « Diffusion et médiation cinématographiques » le lundi 25 octobre 2010 au Centre National du Cinéma et de l’image animée à Paris.

Cette journée de formation, plus spécialisée que la journée d’initiation « Initiation à la mise en place d’activités cinéma et à la médiation cinématographique », s’adresse aux relais de publics travaillant dans le champ social (associatif, institutionnel, adulte, jeunesse, hospitalier, carcéral, etc.) n’ayant pas déjà participé à ce type de formation et n’ayant pas ou peu mis en place d’activités cinématographiques ou audiovisuelles en rapport avec la diffusion.

Cette formation a pour objectif de sensibiliser au travail de diffusion les acteurs du champ social, en termes de :
– droits de diffusion
– choix de film
– partenariats
– ressources
– travail de médiation

La participation à cette journée est gratuite. Les coûts de transports, d’hébergement et de restauration (excepté celui du 25 octobre midi) sont à la charge des participants.

Vous trouverez en pièce jointe le pré-programme (sujet à modifications) et le bulletin d’inscription qui sont également disponibles sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://www.passeursdimages.fr/25-octobre-2010-Diffusion-et

Attention ! La date limite d’inscription est le 9 septembre 2010.
Partager :