Tous les articles en lien avec Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou au festival Danse d’Ailleurs de Caen
-
Selim Ben Safia : « Il faut un festival visible pour montrer le travail des jeunes chorégraphes ».Jusqu’au 18 juin à Tunis, se tient le festival Carthage Dance. Cette quatrième édition propose un peu plus d’une vingtaine de spectacles, en plein air et dans des salles du centre-ville (El Hamra, le Rio, le 4e art, la …
-
Danse contemporaine d’Afrique à la Villa Médicis de RomeIls sont huit. Huit chorégraphes et danseurs du continent africain qui, en septembre dernier, ont partagé une résidence de création à la Villa Médicis de Rome. Une triple première : pour la première fois, l’Académie de F…
-
Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou au festival Danse d’Ailleurs de CaenLes Tunisiens Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou étaient à l’affiche de la 6e édition du festival « Danse d’ailleurs » (1), initié par Héla Fattoumi et Eric Lamoureux les directeurs du Centre chorégraphique national de Caen. Ent…
-
Rencontres chorégraphiques de Carthage 2004 : Tunis entre dans la danseUn festival ambitieux, un nouveau théâtre dédié à la création chorégraphique, des initiatives parallèles, la danse contemporaine a bien le vent en poupe à Tunis. Fruit de la persévérance de quelques acharnés, une reconna…
-
« Ma cartographie corporelle n’est pas celle d’un Européen »Venu à la danse par le hip-hop, Hafiz Dhaou se forme par la suite auprès de Syhem Belkhodja au sein du Sybel Ballet Théâtre de Tunis. Après son bac et deux années d’études à l’Institut maghrébin de cinéma, il opte pour u…