Tous les articles en lien avec Momboye danse sur les traces de son enfance
-
Mahogany, un pont entre l’Afrique et la diasporaOn connaît Léonora Miano pour son talent et ses romans qui collectionnent les récompenses. En 2006, Contours du jour qui vient obtient le Prix Goncourt des lycéens. La carrière de l’auteure est lancée. Depuis deux ans, c…
-
Hip-hop introspectifAprès une année de tournée, le succès de The Roots de Kader Attou ne se dément pas. Le chorégraphe revient dans cette création sur ses vingt ans de hip-hop. Assis sur un canapé bancal, l’air songeur, un jeune homme allu…
-
Lire en été 1 : Traversée des apparences sud-africainesL’été est souvent l’occasion de prendre davantage le temps de lire. Africultures, jusqu’en aout, vous conseille chaque semaine, quelques oeuvres parues ces derniers mois et de grands entretiens. Belle lecture. Considé…
-
L’île, laboratoire amoureux et politiqueDans Combien de solitudes…, Véronique Kanor se fait île. Dans une langue très orale et empreinte de créolité, elle dit le chagrin d’une femme qui vient de perdre son amour. Et qui pour surmonter son deuil, fait dialogu…
-
Momboye danse sur les traces de son enfanceVingt ans déjà qu’existe la compagnie Georges Momboye. Le chorégraphe compte treize créations à son actif et de nombreuses tournées internationales. Jusqu’au 24 mars, il présente à Ivry-sur-Seine sa nouvelle pièce, Poule…
-
Danse contemporaine d’Afrique à la Villa Médicis de RomeIls sont huit. Huit chorégraphes et danseurs du continent africain qui, en septembre dernier, ont partagé une résidence de création à la Villa Médicis de Rome. Une triple première : pour la première fois, l’Académie de F…
-
entretien avec Georges MomboyeSourire et allure de jeune homme, Georges Momboye ne ressemble pas encore à l’arbre séculaire et protecteur que son nom est censé signifier*. Avec sa femme Muriel et quelques « fous » qui y croient, il a pourtant créé ce n…