Tous les articles en lien avec Musique : explosion sans rupture
-
#9 Les migrants cap-verdiens en Angola au XXè siècleNous continuons nos fenêtres lusophones sur les PALOPs (Pays Africains de Langue Officielle Portugaise) avec le Cap-Vert. Un pays qui compte plus d’habitants à l’étranger que sur ses propres îles! On connaît, souvent grâ…
-
Musiques MétissesDepuis le mois de mars, la France des cultures du monde renoue, comme à son habitude, avec le temps des festivals et des sons d’été. Ses usages et ses rites. Bains de foule et mixité, en veux-tu en voilà. Insouciance, pa…
-
WOMEX : bilan de l’édition 2012Pour la première fois, la World Music Expo (WOMEX) s’est déroulée en Grèce, à Thessalonique. Du 17 au 21 octobre 2012, la fête a battu son plein chez les Balkans. Paradoxe dans un monde malade de sa mondialisation, le dé…
-
Musique : explosion sans ruptureUn aspect important de la « cap-verdianité » est incontestablement la musique. Outre sa fonction purement culturelle, elle sert de lien entre les îles et aussi entre les Cap-Verdiens dispersés par l’émigration. Durant les …