Événements

Résonance africaine organise un deuxième concert de soutien à Aligre fm
avec Muntu Valdo et Blick Bassy

Français

La musique africaine évolue. Les jeunes musiciens africains puisent dans leur patrimoine culturel l’essence de leur inspiration, et l’enrichissent de sonorités, de mélodies particulières.
Le concert « Résonance africaine » du 9 mars 2007, à l’Olympic Café, salle désormais mythique de la Goutte d’or pour ceux qui aiment les artistes authentiques, est l’occasion de découvrir de nouveaux talents, dans une ambiance chaleureuse.
Cette soirée sera un voyage musical exceptionnel à travers le Cameroun, l’Angola, l’ Algérie, grâce à des musiciens découverts dans les matinées « live » de Résonance africaine.
Muntu Valdo, Blick Bassy, Noun, Lulendo, Kafila, sont des artistes d’horizons musicaux différents, mais qui se retrouvent dans un grand respect des musiques traditionnelles africaines, allié au goût pour la modernité d’une génération qui veut partager avec le plus grand nombre sa culture.

Ce concert est organisé pour soutenir financièrement Aligre fm, radio associative depuis 1981 et qui connaît des temps difficiles.



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications