Événements

Dadagaby
en concert au Satellit à l’occasion de la fête d’indépendance de Madagascar

Français

Quel malgache ne connaît pas les chansons Voninavoko, Zaza mitomany, Mananjary, Itondray, tsikitsiky, Iza ireo… ? Pour ne citer que ces quelques morceaux tellement connus que la plupart pensent que ce sont des chansons traditionnelles malgaches ! Leur auteur-compositeur-interprète n’est autre que le génie de l’écriture et de la composition : Gabriel Rakotomavo dit « Dadagaby », dont certaines de ces compositions sont interprétées aujourd’hui par des artistes de renommée.
Nul autre que lui ne pouvait être choisi plus justement afin de représenter l’île rouge lors de cet événement majeur pour la culture Malagasy. Invité d’honneur à l’UNESCO le 29 juin 2007 en tant que représentant du patrimoine culturel immatériel de la grande île, Dadagaby nous fait le plaisir de se produire au Satellit Café le jour de la fête de l’indépendance de Madagascar. A travers ce concert, il nous propose d’explorer son répertoire musical exceptionnel, alternant musiques des hautes terres, salegy et musiques du sud de la grande île pour le plus grand plaisir de tous.
Vous l’aurez compris, Dadagaby représente Madagascar à l’état pur. Sincères, chaleureux et joyeux, ses chants ainsi que ses danses vous transportent dans un voyage intemporel à l’autre bout du monde.
Alors n’hésitez plus et venez nombreux pour assister à ces concerts hors du commun dans une ambiance festive afin de célébrer comme il se doit la fête d’indépendance Malgache.
Partager :