Événements

Figures du père
dans le cadre des jeudis de l’IMA

Français

Récits au féminin sur le père aimé, oublié ou haï. Le travail de l’écriture a pour vertu de réhabiliter ou de recomposer les liens et de ressusciter la ou les figure(s) du père. Dans leur livre collectif A quatre mains (Elyzed, Tunis), les auteures se livrent à un exercice subtil…

Avec : Maïssa Bey, romancière, auteure de nombreux récits ; Bleu, blanc, vert (L’Aube) est son dernier roman. Rajae Benchemsi, romancière ; après un premier roman, Facture du désir (Actes Sud) publié en 1999, elle fait paraître chez Sabine Wespieser, Marrakech, lumière d’exil et La Controverse des temps. Leïla Sebbar, romancière avec à son actif de nombreux récits centrés sur son identité franco-algérienne. Le Vagabond (Bleu autour) est son dernier roman. Spohie Bessis, agrégée d’histoire, journaliste et chargée de cours au Département de sciences politiques de l’Université Paris I-Sorbonne. Auteure de nombreux essais dont L’Occident et les autres ; Les femmes, le voile et… (Albin Michel) est son dernier livre.
Débat animé par Cécile Oumhani, poète et romancière, son roman Plus loin que la nuit vient de paraître aux éditions de L’Aube.