Événements

Nouba Noche
Le [email protected] réveillon

Français

Depuis 7 ans déjà le réveillon au Cabaret Sauvage mélange les sons et les genres, le mix et le live, pour une nuit ultra festive.
Un réveillon globe-trotter à un ticket de métro de chez vous !
3 groupes live et 3 dj’s répartis sur 2 dancefloors pour voyager sur 4 continents avec des sonorités afro, orientales, tziganes, indiennes, samba, salsa…
Madioko & Rafika(afro funk oriental)
Au commencement était Madioko, formé par deux musiciens-transfuges de la fameuse Malka Family. Ils ont pour nom Isaac, le tromboniste, et Dany’o, à la basse et la guitare. Ce duo de la scène parisienne, au funk mythique, a fait transpirer bien des fois le Bataclan ou La Mutualité et a semé le feu sur de nombreuses pistes de danse.
Rejoints par Rafika, chanteuse d’origine algérienne, ils forment « Madioko et Rafika », c’est une rencontre entre l’Afrique, en particulier la tradition musicale maghrébine, et le funk.
En résumé de l’Afro-funk-oriental à la fois bien remuant et hautement mélodieux, une véritable machine à danser.
www.madioko.com

Mehdi Haddab & The Speed Caravan (rock electro oriental)
La musique, énergique, de Speed Caravan nous propulse aux avant-postes d’une musique actuelle au carrefour des 5 continents. Elle crée un parcours imaginaire qui résumerait l’esprit des villes d’Istanbul, Londres, Alger, New York, Tokyo, Kinshasa ou Paris. Avec, au oud, le virtuose Mehdi Haddab, qui joue de cet instrument traditionnel arabe de manière insolite (l’instrument est électrifié, il en tire des sons rock).
www.myspace.com/speedcaravan

B’Net Houariyat (chants et danse du Maroc)

Quatre femmes originaires de la région de Marrakech qui chantent et dansent sur des rythmes et des musiques traditionnels de leur tribu d’origine : l’Houara (B’net Houariyat signifie les « filles d’Houara »). Chants immémoriaux puisés aux sources de l’Afrique, en plein désert, là où toutes les Afrique se rencontrent. Elles chantent l’amour, la révolte, les rites de désenvoûtement et même le soutien à l’équipe de foot nationale marocaine à l’occasion de la coupe du monde 98 ! Elles sont présentes à Paris dans le cadre des ‘Folles Nuits Berbères’.
4 Dj’S sur 2 Dancefloors Ali (Oriental Groove – Rai – Funk) Dj Ali, résident du crew Newbled, s’est fait une spécialité des sets à base de musique orientale mixée avec le funk, le rap, la soul, le rn’b, il est également un collectionneur bien connu du milieu de la black music. Il possède de pures perles groovy pour scotcher son auditoire au dancefloor. www.worldsoul.com

MO DJ (Afro – Djembeni) Moriké Keita aka
MO DJ mixe et remixe ses compatriotes africains (Amadou et Mariam – Ba Cissoko) en apportant à leur musique une touche techno très africaine. Originaire de Bamako, au Mali, il est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine en générale… son style est le « djembeni », en référence au Djembe. www.myspace.com/electronicmarabou

Big Buddah (Sono Mondiale)
Plus cool que Gandhi, plus imprévisible que Zidane, BigBuddha est un DJ sans particule. Adepte de la cosmopop, Big Buddha est passé maitre dans l’art de croiser et d’imbriquer les beats du monde. Il créé sa propre géographie musicale et continue son trekking aux platines sur les sommets des musiques du monde. Parlez lui d’asian-beat, de boogaloo-house, de raï robotik, de kwaïto sud africain, de breakbeat balkanique ou d’électro libanais et il dégaine aussitôt une impressionnante quantité de rondelles imparables. Awal(Electr’oriental) Le Dj baroudeur a promené son mix explosif et bigarré à travers bien des pays, de Séville à Barcelone, de Londres à Berlin, d’Istanbul à Turin, d’Alger à Agadir ou à Turin, Awal est le spécialiste français reconnu du nouveau son electro-oriental. www.myspace.com/deejayawal

infoline : 01 45 23 35 16 Locations : Fnac – Carrefour – Géant – 0 892 68 36 22 (0,34 eur/mn), www.fnac.com et points de vente habituels Virgin et digitick.com



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications