Événements

Zandoli pa tini pat
Danse Afro Caraïbe Hip-hop

Français

Attachée au métissage qui caractérise son travail de création depuis des années, la chorégraphe Chantal Loïal propose une nouvelle pièce de la compagnie Difé kako, au croisement entre la danse afro-antillaise et la danse hip hop.

Plantons un décor imaginaire… Un jardin à l’image de la culture créole, peuplé de plantes venues de toutes les régions du monde, influencé par les voyages et les récits des voyageurs, prenant un peu des jardins à la Française, un brin de l’influence anglaise et un zeste de l’esprit persan.

L’arbre du voyageur pousse, les flamboyants bourgeonnent, les longoses blanches éclosent tandis que les hibiscus fleurissent et les mangé-coulis grimpent.

« Zandoli », petit lézard vert des Antilles, présent dans de nombreux proverbes et comptines, accompagne la pièce avec cette formule scandée qui imite les battements des tambours Ka en Guadeloupe : « Zandoli pa tini pat » (les petits lézards n’ont pas de pattes). Métaphore du jardin, le titre nous montre que Chantal Loïal n’a pas abandonné l’essentiel de sa patte, l’humour…

4 représentations

Durée : 40 minutes
Pour les enfants à partir de 6 ans, accompagnés de leurs parents

Coproduction DRAC Guadeloupe, CCN de Biarritz, Ville du Moule en Guadeloupe, Espace Chambon à Cusset

Renseignements : 01 56 61 70 00

Samedi 8 mars
Représentation de Zandoli pa tini pat suivie d’une performance d’une très importante troupe carnavalesque : MIYO