Événements

Festival International du Film d’Environnement de Niamey (FIFEN) 2008
La 3e édition à pour thème « L’Afrique et ses Savoirs : la rencontre africaine sur l’Eau, l’Environnement et le développement durable »

Français

Né il y a quatre ans, le Festival International du Film d’Environnement de Niamey (FIFEN) est un lieu d’intégration et de mise en réseau des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma et de l’environnement afin de faciliter la production, la réalisation, la circulation et la diffusion de films sur les thèmes de l’environnement et du développement durable. La troisième Edition installe solidement le FIFEN dans le paysage culturel, scientifique et audiovisuel international. Elle bénéficie en outre du parrainage d’Alphadi, Président fondateur du Festival International de la Mode Africaine (FIMA) et Ambassadeur de la troisième édition du Festival Mondial des Arts Nègres.

FIFEN 2008, une édition à valeur ajoutée

L’édition FIFEN 2008, placée sous le thème « L’Afrique et ses Savoirs », est associée aux Rencontres Internationales « Eau et Cinéma » (RIEC) dont la compétition mondiale se tiendra lors du 5ème Forum Mondial de l’Eau en mars 2009 à Istanbul (Turquie). Les œuvres primées représenteront le continent africain lors de la finale mondiale des RIEC.