Événements

Festival International de la Bande Dessinée d’Alger 2008 (FIBDA)
1ère édition, pays invité : l’Inde

Français

le Festival ouvre un concours à tous les bédéistes, nationaux et étrangers sur la présentation d’une œuvre de bande dessinée originale, inédite ou éditée après le 1er février 2008.

Le FIDBA sera le lieu de rencontre interactif entre, d’une part, les plus larges courants professionnels de la BD de la Méditerranée et des quatre coins de la planète et, d’autre par réunira toutes les potentialités nationales et locales en la matière qu’elles soient consacrées ou encore en gestation.

Chaque participant devra d’abord envoyer son CV professionnel, une photo couleur, le synopsis de l’œuvre, un découpage de l’album ainsi que 3 ou 4 planches au choix de l’auteur en format JPEG, PDF ou PSD (en haute résolution)

– par mail (cf. site : www.bdalger.net) (contact@bdalger.net) avant le mardi 20 juin 2008.
– la réponse du comité d’organisation se fera en direction des participants avant le 15 juillet 2008
– Les ouvrages présentés en compétition devront être en langue arabe, française ou anglaise et être expédiées par poste au secrétariat du Fibda (cf adresse ci-dessous) avant le 28 août 2008. L’oblitération du timbre faisant foi.

Chaque participant au concours professionnel du FIBDA 2008 ne pourra proposer qu’un seul récit complet. Le thème de ce récit est libre tout comme sont libres les moyens de sa réalisation technique.

Le jury international du festival décernera des prix aux meilleures productions.

Des Prix importants consacreront les trois premiers lauréats selon la décision d’un jury international. Ces prix sont la Bulle d’Or, Bulle d’Argent et Bulle de Bronze.

D’autres prix sous forme de »Mention Spéciale » pour le meilleur scénario, le meilleur graphisme, etc., pourront aussi être décernés. Ce seront les Bulles de Verre

La remise solennelle des prix se fera le 19 octobre 2008.