Événements

Ciné-Club Kaïna : Joue à l’ombre
un film de Mohamed Lakhdar TATI (en sa présence)

Français

à 15h00
au Centre Culturel Algérien
métro « Boucicaut »

Entrée libre



Documentaire, 51 minutes, production : G.R.E.C.
Dominer la ville, c’est la connaître, connaître ses heures de pointe, le nom des rues, tel raccourci, connaître ses interdits, les déjouer, ne rien rater du quartier, c’est aussi achever de grandir et faire de la ville une continuité qui ne vous surprend plus.
Mais une ombre et la complexité d’une cage d’escalier, le roulé d’un rire, les courbes d’une phrase et la simplicité d’une maison se font étonnement et poème. Le dégoût, la monotonie, la chaleur et la pente. La foule, les balcons, un journal, une vitrine et les jeux des enfants flânent dans vos pas avec la prétention de vous faire connaître la ville.
« Joue à l’ombre » est le seul commandement qu’on donne aux enfants à Alger.
Un gage d’étonnements ?


**************

Depuis le mois d’octobre 2008, l’association Kaïna Cinéma propose, en partenariat avec le Centre Culturel Algérien, des activités pédagogiques autour de l’art cinématographique et des techniques audiovisuelles. La méthode pédagogique se fonde sur des cours théoriques et une mise en application immédiate sur la base d’exercices pratiques de réalisation collective de courts métrages de genres variés (fiction, documentaire, animation…).

Pour tout renseignement : Samir Benyala : kainacine @ yahoo.fr

Créée à Paris en 2003 par un collectif de professionnels du cinéma (producteurs, réalisateurs, techniciens, comédiens…), l’association Kaïna Cinéma lance des actions visant à structurer un réseau d’échanges culturels et de formation professionnelle dans le champ audiovisuel et cinématographique entre l’Algérie et les pays du bassin méditerranéen, en particulier la France.