Événements

Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris 2009
7e édition

Français

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme s’ouvre pour la 7ème année à Paris du 3 au 15 mars 2009.
C’est le rendez-vous culturel incontournable sur le thème des droits humains en France et dans le monde.

Proposant une sélection d’une trentaine de films français et internationaux, le Festival aborde les Droits de l’Homme dans toute leur diversité : droits politiques et civiques, atteintes aux droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme s’est imposé ainsi, au fil des années, comme le rendez-vous culturel incontournable sur le thème des droits humains en France et dans le monde.

Ce Festival permet à des réalisateurs du monde entier de présenter leurs oeuvres. La majorité des films en compétition sont présentés en avant-première en France. Bien plus qu’une projection, le festival inaugure un espace de dialogue et de réflexion sur l’état des Droits de l’Homme aujourd’hui. Pendant deux semaines, des rencontres-débats auront lieu après les projections en présence des réalisateurs, et d’intervenants spécialistes des sujets abordés.

Cette année 10 films africains sont en compétition.

De nombreuses personnalités participent à cette évènement.. En effet cette année, Mathieu Kassovitz est le parrain du festival. Bruno Gaccio ou encore Stéphane Hessel font partie des membres du jury.