Événements

Tigre des platanes & Etenesh Wassie featuring Melaku Belay
De retour d’Éthiopie après une tournée phénoménale, 17 concerts à travers le pays, le Tigre des Platanes & Etenesh Wassié vous donnent rendez-vous. Ils invitent sur scène Melaku Belay, le jeune danseur le plus stupéfiant d’Addis Abeba aujourd’hui.

Français

Un concert qui pourrait bien tourner au chavirement… avec la présence de Eténèsh Wassié, authentique chanteuse éthiopienne résidant à Addis Abeba, à la voix phénoménale et éraillée et à l’étonnante capacité d’improvisation.
Le Tigre des Platanes, quartet toulousain et vénéneux, mine et recycle à sa façon, plutôt impertinente, des musiques increvables. Après un séjour musical au Festival International de musiques éthiopiennes en janvier 2006 (invité par Francis Falceto, directeur artistique des collections discographiques éthiopiques et ethioSonic), le quartet toulousain est revenu d’Addis Abeba plein d’une énergie nouvelle, enrichi par le voyage et les rencontres. Le Tigre des Platanes, inspiré, est animé d’un fervent désir de création vivace avec des musiciens éthiopiens prêts à jouer le jeu de la confrontation. En mai 2007 Eténèsh Wassié relève le défi.

Sur la base des magnifiques « standards » éthiopiens, les Ambassel, les Tezeta… – la rencontre Eténèsh Wassié/Tigre des Platanes se propose d’explorer réellement le territoire nouveau et inconnu qui s’offre aux cinq musiciens.

Une musique qui vous emporte pour un soir dans une ambiance moite et magique.

DISTRIBUTION
Eténèsh Wassié & le Tigre des Platanes # ethio-experience
Eténèsh WASSIÉ voix, Marc DÉMEREAU saxophones, Fabien DUSCOMBS batterie, Piero PÉPIN trompette et bugle, Mathieu SOURISSEAU basse acoustique, Melaku BELAY danse, Pierre FLEYGNAC son