Événements

Festival Les 3 éléphants 2009
12e édition

Français

Pour sa 12e édition, un vent de nouveautés va souffler sur le festival Les 3 éléphants. Le public va avoir la chance cette année de profiter davantage de l’ambiance réputée du festival. Pour cela, il est offert aux festivaliers, une journée et une scène supplémentaires !
Sur trois jours avec trois scènes et une trentaine concerts, les 3 éléphants vont encore et toujours offrir une programmation riche et résolument éclectique entre têtes d’affiches internationales et découvertes.
Durant le week-end, le festival se poursuivra en centre-ville, avec un village aux couleurs des 3 éléphants et une 4e scène où les festivaliers auront l’opportunité de découvrir la scène locale émergente.
En douze ans d’existence, le festival Les 3 éléphants a su témoigner son attachement envers le public en créant à chaque édition une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les 3 éléphants se posent comme un rendez-vous estival incontournable, original et à taille humaine.

Les 3 éléphants : mixite et ouverture
Cette année, le festival Les 3 éléphants se fait la liaison d’univers variés, allant du folk à l’électro, du rock à la world-music, du hip-hop à la chanson, pour créer des expériences musicales étonnantes ! Le public sera emporté d’un groupe à un autre, passant d’une ambiance intimiste à une ivresse de foule. Sensations et découvertes sont à la clé de ces 3 jours !

Eclectisme et exigence
Pour sa 12e édition, le festival recevra les incontournables Tryo avec leur énergie imparable ainsi que Beat Assailant, véritable performeur hip-hop à la fougue et au flow explosifs. Envoûtement assuré avec la soul plurielle de la délicate Ayo et par le prodigieux duo mexicain Rodrigo y Gabriela. Les fondus d’électro ne manqueront pas les performances d’Etienne de Crécy, de Popof, sensation électro du moment et des pro¬lifiques 2 Many Dj’s, lives spectaculaires en perspective ! L’afro jazz funky tient sa place au festival sous l’impulsion d’Anthony Joseph & The Spasm Band, véritable invitation à la danse. Toujours dans la danse, The Asteroids Galaxy Tour fera naître une envie furieuse de sauter les bras en l’air avec leur pop survitaminée et non moins psychédélique.
Le folk n’est pas en reste, il aura ses représentants par la séduisante Sophie Hunger, et par l’étincellant duo La Casa. Quant aux pétillantes soeurs CocoRosie, elles vont se faire rare cet été, mais pour les festi¬valiers des 3 éléphants, elles garantissent un show lyrique et sucré. Les festivaliers auront le plaisir aussi de savourer l’électro-pop du brillant Sébastien Schuller, la créativité exceptionnelle des TV On The Radio, le chantier musical inclassable du trio Gablé et les pop-songs de The Bewitched Hands. Le groupe d’électro le plus déjanté du moment, Kap Bambino, nous fera vivre une expérience au-delà de toute réalité qui échap¬pent au schéma du genre.
Enfin, le style de Mix Master Mike, légendaire DJ des Beastie Boys, croisera l’original Arthur H, l’électro-power de Success et le rock explosif de Stuck in The Sound.

Nouveautés 2009 : la scène végétale et le village
Cette année, Les 3 éléphants ont une scène supplémentaire, « la Scène Végétale », qui sera entièrement intégrée à la décoration du festival. Le public pourra y venir se déhancher sur les rythmes éclatant de Peter Digital Orchestra, sur l’ambiance dynamique de l’électro hip-hop de Lilea Narrative et sur les mixes redoutables de DJ Raincut. Un des coups de coeur du festival, Chapelier Fou, inondera de son onirisme la plaine des 3 éléphants, songe diurne annoncé ! lls y feront assurément forte impression : Gregaldur avec ses expérimentations sonores et Lonesome French Cowboy, projet solo du leader des ex-Little Rabbits. Autre nouveauté, Florian Mona nous fera également le plaisir de sa présence sur le festival avec son Caravane Sofa Tour, petite scène intimiste dans un bus aménagé pour l’occasion pour présenter son nouvel album.
Pour la première fois, les 3 éléphants investissent le centre-ville de Laval les vendredi et samedi de 14 à 18h. La scène dédiée aux groupes locaux « le Village », s’animera de révélations prometteuses, avec la chanson de Machun, le rap de Sine Qua Non, l’électro de l’Entourloop! et le folk-rock du groupe John Doe’s Unbelievable Suicide.
Une programmation affichant clairement son identité métissée, hors des sentiers battus, faite de coups de coeur, de révélations et de têtes d’affiches… Ce cocktail de genres proposé par Les 3 éléphants, gommera les frontières de styles pour vous faire voyager dans la palette musicale actuelle, avec comme objectifs es¬sentiels, la mixité et l’ouverture.
Programmation

Jeudi 23 juillet
GRANDE SCENE
La casa
Tryo
Beat assailant

Samedi 25 juillet

GRANDE SCENE
Anthony joseph & the spasm band
Arthur h
Tv on the radio
2 many dj’s
CHAPITEAU
Sophie Hunger
Cocorosie
The asteroids galaxy tour
Kap Bambino
Popof
SCENE VEGETALE
Lonesome french cowboy
Chapelier fou
Lilea narrative
Caravane sofa tour

Samedi 25 juillet

CENTRE VILLE – 14H A 18H – GRATUIT
LE VILLAGE
L’entourloop !
John Doe’s Unbelievable suicide

Vendredi 24 juillet
GRANDE SCENE
Sebastien Schuller
Ayo
Rodrigo y Gabriela
Etienne de Crecy (live)
CHAPITEAU
gable
The bewitched hands…
Stuck in the sound
Mix master mike
Success
SCENE VEGETALE
Gregaldur
Dj raincut
Peter digital orchestra
Caravane sofa tour

Vendredi 24 juillet
CENTRE VILLE – 14H A 18H – GRATUIT
LE VILLAGE
Machun
Sine qua non