Événements

Fête de la musique Soirée hip-hop 2009
avec Farid’O, Black Blanc Beur, DJ François Kaleka

Français

A l’occasion de la fête de la musique et en lien avec l’exposition Ma proche banlieue – Patrick Zachmann – Photographies 1980-2007, la Cité organise une soirée hip-hop sur le parvis du Palais de la Porte Dorée dimanche 21 juin de 18hà 22h. Entrée libre.

Pour cette soirée, deux compagnies sont invités à présenter leurs créations :
– la compagnie Farid’O avec Être dans la rue
– la compagnie Black Blanc Beur avec Si je t’M
Egalement au programme :
– un atelier avec la Cie Black Blanc Beur et des jeunes danseurs
– un freestyle collectif
Et avec la participation musicale du DJ François Kaleka toute la soirée

≡ 18h : atelier
Atelier danse avec la compagnie Black Blanc Beur et des jeunes danseurs du Centre d’animation Maurice Ravel (Paris XII) dans le Forum de la Cité de 18h à 19h.

≡ 19h30 : compagnie Farid’O : Être dans la rue
Inspiré par le livre Pays de malheur ! du sociologue Stéphane Beaud et de Younes Amrani, document sur les révoltes d’un jeune de quartiers populaires, le spectacle Être dans la rue porte un questionnement explicite après les émeutes de banlieues de l’automne 2005 : « comment en est-on arrivé là ? ».
Dans une forme dépouillée, les danseurs sont accompagnés par une guitare manouche jouée en live et par une création sonore (en off), le spectacle soulève les mots et les corps et vient à la rencontre du public.


≡ 20h30 : compagnie Black Blanc Beur : Si Je t’M
Si Je t’M, la dernière création de la compagnie Black Blanc Beur, chorégraphié par Christine Coudun, interroge les relations entre hommes et femmes.
Christine Coudun a depuis longtemps constaté que la pratique de la breakdance comportait peu de contacts fille-garçon. C’est pourtant cette danse qu’elle utilise pour chorégraphier cette relation sur la scène…


≡ 21h : Freestyle collectif
Freestyle collectif ! La compagnie Black Blanc Beur, la compagnie Farid’O et les danseurs du Centre d’animation Maurice Ravel (Paris XII) se réunissent pour un freestyle.