Événements

Federico Parra & Mickaël Santiago (fusion)
Stage de percussions + Concert

Français

Programme :

– 17h00/20h00: stage de percussions (les stagiaires doivent venir avec leurs djembés)

– 21h00: Concert * (entrée libre)

Après leur stage de percussions à Saraaba (17h00/20h00), le duo argentin Federico Parra (chant, piano, percussions) et Mickaël Santiago (percussions, balafon) propose un concert de musique de fusion tirée des sonorités africaines, sud-américaines et du Duduk Armenian.

Federico Parra a étudié le Duduk Armenian auprès de Gagik Gasparian, a chanté avec Francisco Sicilia avant de se lancer dans le chant harmonique avec David Hykes. A Buenos Aires (Argentine), il a appris la composition, le piano et les percussions au Conservatoire Juan José Castro. Il a enseigné au centre Takiwasi (Haute Amazoníe péruvienne, Departement de San Martín) et a animé des stages de chant dans le cadre de la réinsertion des toxicomans dans l’Amazonia Peruvian. Il est le créateur du « Garrahand », une percussion électroacoustique.

Quant à Santiago Michaël s’est initié aux percussions et xylophones (balafons) auprès de grands maîtres (Mali, Sénégal, Ghana, Burkina Faso, Brésil, Cuba). Il a étudié les marimbas au Nicaragua et au Costa Rica Central avant d’intégrer Framedrums de Jamey Haddad (USA). A Buenos Aires en Argentine, il est percussionniste au Conservatoire Manuel de Falla et donne des conférences et anime des stages.
(Sites: www.federicoparra.com.ar / www.garrahand.com.ar)

* Pour s’inscrire au stage de percussions, venez directement à Saraaba avec votre instrument.