Événements

Delphine II & Dj Mak – Slam & Comédie
De retour des premières rencontres européennes de Slam qui se sont déroulées à Berlin, Delphine II et Dj Mak livrent un show vitaminé et résolument hors norme.

Français

Delphine Nyobé

Delphine Nyobé dite « Delphine II » naît à Paris en 1976 d’un père camerounais et d’une mère guadeloupéenne. Deux cultures d’origines plus une d’accueil. Triple difficulté pour se sentir à son aise. Elle n’est pas considérée comme une « vraie » Antillaise, ni comme une « vraie » Africaine. Quand elle dit qu’elle est Française, on lui demande immédiatement ses origines !

Après une carrière commerciale brisée par le « 11 septembre », Delphine II prend des cours de théâtre via le TAN (théâtre de l’Air Nouveau) pour le plaisir (cours dispensés par Luc Saint-Eloi). Rencontre de sa future metteuse en scène Carlotta Nevscki dont elle suivra les cours de 2003 à 2004. Delphine II obtient son premier « petit » rôle au cinéma. Elle donnera la réplique à Alexandra Lamy dans le film « Au suivant » de Jeanne Biras. En 2005, la troupe Comic Street se forme. Après des débuts enthousiasmants au Réservoir. Ils ont sévi au mythique Théâtre du Spendid. Pourquoi ne pas mélanger le slam et la comédie dans un spectacle original et délirant ? La première du One-Woman qui Slam : « Chuis la seule ou quoi ? » se joua le 25 juillet 2005 au Réservoir à Paris. En 2006, elle rencontre celui qui va désormais mettre en scène son spectacle Emil Abossolo Mbo.
(Comédien et slameur) Chuis la seule ou quoi? se jouera en août 2006 au théâtre des Blancs-Manteaux à Paris. Depuis, elle est intervenue sur différentes scènes à Paris soit en tant que slameuse soit en tant que comédienne (le Palais des Sports, le Zénith, L’Olympia, le POPB, le théâtre du Gymnase..) ainsi qu’en Province et à l’étranger (Maroc, Suisse, Antilles françaises, Sénégal). En Janvier 2007, elle intervenait en tant que « professeur » de slam dans le docu- événement « Dans la peau d’un noir » sur Canal+ et deux de ses sketchs passent régulièrement sur les ondes de la radio Rires et Chanson. De retour des premières rencontres européennes de Slam qui se sont déroulées à Berlin, Delphine II et Dj Mak livrent un show vitaminé et résolument hors norme.

Delphine II se lance dans son projet d’album Slam parle en 2008, sortie prévue en 2010.

(Site : http://www.myspace.com/delphineii)