Événements

Victor Démé
Une guitare et une voix poignante : à 46 ans Victor Démé sort un premier album renversant de folk-blues teinté de romances mandingues.

Français

Il aura fallu attendre quarante six années pour enfin découvrir sur nos scènes le griot du Burkina Faso, Victor Démé. Musicien de talent, ayant fait partie des grands orchestres l’Echo de l’Africa et Suprème Comenba (qui rythmait les nuits de Ouagadougou), l’homme a traversé une série d’épreuves avant de parvenir à accomplir son destin. Et quel destin ! Composer un album de folk blues renversant, empreint de son expérience et de cette voix, touchante et vibrante, contenant à elle seule le blues de tout le continent africain. Véritable renaissance musicale, cet hommage à sa terre et ses habitants, en appelle à la solidarité nationale et à la tolérance et est un message d’espoir pour tous les hommes en proie aux aléas parfois douloureux d’une vie.

VICTOR DÉMÉ / CHANT, GUITARE/ ALI DIARRA/ PERCUSSIONS/ SALIF DIARRA/ KORA/ MOUSSA DIABATÉ/ BASSE/ YOUSSOUF DIABATÉ/ GUITARE