Événements

Hommage à Ahmed Essyad
La Cité et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris rendent hommage à Ahmed Essyad à travers un concert et la projection d’un documentaire sur l’artiste, le dimanche 21 mars 2010 à partir de 14h30

Français

La Cité et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris s’associent pour rendre hommage à Ahmed Essyad à travers un concert consacré à sa musique de chambre, le dimanche 21 mars 2010 à 16h, au Palais de la Porte Dorée.
En présence du compositeur, les jeunes talents du CNSMDP donneront à entendre et commenteront des œuvres pour effectifs variés, du solo à l’octuor, dont deux créations mondiales. Point d’orgue d’une semaine de rencontres et d’ateliers avec les étudiants, ce concert sera précédé par la diffusion à 14h30 du documentaire de Mustapha Hasnaoui, Essyad musicien, en présence du réalisateur.
Ce concert est proposé dans le cadre de la programmation autour de l’exposition Générations. Un siècle d’histoire culturelle des maghrébins en France jusqu’au 18 avril 2010.