Événements

Festival Permis de construire
Permis de construire – Festival citoyen se veut fédérateur d’une multitude d’initiatives associatives, artistiques et éducatives sur la thématique du « mieux vivre ensemble et partager ses différences ».

Français

La 3e édition de Permis de construire est de retour les 6, 7, 8 et 9 mai 2010 sur l’ancien site Mirapolis à Courdimanche.
A l’initiative de la Ligue de l’enseignement du Val-d’Oise et de Aux Urnes, etc. Collectif Cergy, ce festival réunit une quarantaine d’associations pour promouvoir et valoriser la citoyenneté.
Permis de construire – Festival citoyen se veut fédérateur d’une multitude d’initiatives associatives, artistiques et éducatives sur la thématique du « mieux vivre ensemble et partager ses différences ». Véritable lieu de rencontres et de discussions, il est l’occasion d’informer, de sensibiliser, de débattre, de proposer, et de favoriser l’implication des citoyens dans la vie de la cité.
Dans le cadre de ce projet, construit par et pour les citoyens, le public est invité à devenir acteur de la manifestation en participant, en amont du festival à proprement parler, aux animations, aux échanges, aux ateliers, aux débats, aux concerts, etc. organisés par des associations et des artistes engagés. Cette initiative propose ainsi de réunir habitants, acteurs associatifs et artistes pour construire ensemble des pistes vers une société plus solidaire.
Le festival vise à créer des espaces de convivialité à partir de nombreuses formes d’expressions : musique, théâtre, slam, danse, vidéo, art de la rue, cabaret, land art etc.

Au programme cette année :
Jeudi 6 mai :
19H30 -22H30 : LE CABARET MEETIK DE P2C + Und’Chaque (Hip hop Jazz)

Vendredi 7 mai :
19h30 – 01h00 / Concerts : FEFE (Afro Blues) + TOURE KUNDA (Musique africaine)
La Fanfare Smecta Tourista + ADJALE (Reggae) + Dj TOM B (Mix Afro Latino Dance floor)

Samedi 8 mai :
14h00 – 19h30 / Animations gratuites dont Le théâtre Forum + Chantier Public (théâtre)
19h30 – 02h00 / Concerts : LES BLEROTS DE R.A.V.E.L (chanson) + DEBOUT SUR LE ZINC (World festive)
LULAFORTUNE (Pop folk) + BUKOWSKI (métal)

Dimanche 9 mai :
14h00 – 19h30 / Animations gratuites
Le Grand Orchestre du Tricorne gueule Rictus (théâtre en musique)



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications