Événements

Soirée Ethiopienne : Film Yézémèd Yébaèd + Concert du Tigre des platanes & Eténèsh Wassié
Projection du documentaire musical « Yézémèd Yébaèd » de Leila Morouche (2009) + concert du Tigre des Platanes & Eténèsh Wassié (Ethio Jazz Expérience).

Français

Freddy Morezon PROD / La Huit Production & Mr GRRR

ont le plaisir de vous convier
le vendredi 14 mai 2010 à 20 h 30
à une soirée unique et exceptionnelle au Studio de l’ermitage


Le Tigre des Platanes & Eténèsh Wassié
Ethio Jazz Expérience.


Sur la base des magnifiques « standards » éthiopiens, les Ambassel, les Tezeta, la rencontre Eténèsh Wassié/Tigre des Platanes se propose d’explorer le territoire nouveau et inconnu qui s’offre aux cinq musiciens.
Une musique qui vous emporte pour un soir dans une ambiance moite et magique.

Après une année 2009 bien remplie (tournée en Éthiopie, nouvelle création pour le festival Africolor, sortie d’un film documentaire sur la rencontre du Tigre et d’ Eténèsh ainsi que d’une captation du concert au musée du quai Branly…)
Le Tigre & Eténèsh continuent leur aventure musicale commune
avec une série de concerts en quintet ce printemps.


En première partie de soirée
« Yézémèd Yébaèd »
de Leila Morouche (58′ – La Huit Production – 2009)

Yézémèd Yébaèd – qui signifie en langue amharique « de la famille et d’ailleurs » – écrit en images une ode à la musique éthiopienne des années 60-70 mais aussi et surtout, celle revisitée librement de manière inventive et audacieuse par Le Tigre des Platanes et Eténèsh Wassié.
Cette épopée musicale trouve son point culminant lors d’une tournée dans le pays d’Eténèsh. Ce choc des cultures offre une expérience sonore inédite. Dans la veine du groove abyssinien d’autrefois, la musique de ce quintet, franco-éthiopien- nous emmène au delà des frontières connues ou admises. Cette rencontre improbable crée une passerelle entre un passé musical prolifique et un présent curieux et novateur.


Entrée : 10 € en prevente 12 € sur place