Événements

Festival Cabaret Frappé 2010
9 jours de concerts, 3 scènes et plus de 50 artistes au rendez-vous !

Français

Prenez note de la Soirée béninoise au Festival Cabaret Frappé avec Gangbé Brass Band + Poly Rythmo de Cotonou + Lansine Kouyaté & David Neerman le 20 juillet !

Arrêter de dire, il est temps d’écouter.
Sonoriser les sourires jusqu’aux éclats de rire, donner le la, donner la vie, donner l’envie.
Sous le soleil ardent d’une nuit d’été, intervalle baroque Mesdames et Messieurs Carabosse ! Embrasement des lianes pour un instant suspendu aux lueurs des flammes, cheminement poétique sur un parterre d’étincelles encore à l’éclat de braises. L’heure des feux follets a sonné, il est temps de rêver… Extinction des yeux, oreilles en alerte.
Durs de la feuille, passez l’audition : dites ouïe, les sonorités suivront. Le pavillon est dressé, lâchez les amarres pour un tour de ce monde effréné où les doubles croches ne sont plus pirates mais fées. Les écoutes réglées, virez de bord : cap sur le triangle des amplitudes sonores pour une découverte à contre-vent des oscillations marines. Grimpez au la, l’horizon musical dévoile ici son plus rayonnant levé de rideau : une vibrante portée de musiciens, ancrés mineurs ou majeurs, ricochant en mesure sur les notes azurées, un équipage aux accords métissés embarqué pour une pêche au ton décalé. Le gouvernail entre vos mains, la clé de sol vous salue bien !
Grenoble est à bien des égards considérée comme une ville à la pointe de l’innovation technique, mais aussi artistique.
Un potentiel esthétique que la Cité des Alpes a mis en lumière en organisant le festival Cabaret Frappé depuis douze ans aujourd’hui.
Le Cabaret Frappé est un événement défricheur, révélateur de talents Nouvelle Scène : en soutenant fortement la création musicale actuelle et en favorisant une accessibilité au plus grand nombre, la manifestation a réussi à fédérer les publics autour d’une programmation de qualité et ouverte sur les projets internationaux comme régionaux.
Un rendez-vous désormais incontournable pour 50 000 personnes chaque année. La manifestation a su s’imposer dans le paysage culturel au fur et à mesure des éditions, la confiance du public en la programmation est aujourd’hui au coeur de la réussite et de la popularité du Cabaret Frappé. Les concerts ont lieu en plein coeur des rues piétonnes, dans un parc arboré où trône un kiosque à musique légendaire : fraîcheur estivale et métissage des publics, la convivialité du lieu (concerts à 19 h avec buvette aménagée pour l’occasion) et la formule Club des soirées (jauge du chapiteau à 1 000 personnes) confèrent à cet espace de festivités un caractère unique et inoubliable.