Événements

Spectacle de danse « Contrepied »
Une création de la compagnie de danse hip hop Black Blanc Beur

Français

Contrepied est une pièce sur le thème du football et du geste sportif ; une mise en danse des rêves foot de deux gamins. Ce spectacle est basé sur une trame narrative évoquant la vie de deux « enfants foot ». L’un réussira, l’autre restera dans l’ombre.
Et à travers ce prétexte, apparaît une mise en danse du geste sportif et du football : superposition de différentes vitesses de ralentis, de différents plans de lecture, ruptures de rythmes, décompositions des gestes, travail sur la notion de centre, maîtrise du geste break malgré l’aléatoire imposé par la présence du ballon… et avec quelques gestes grossis et parodiques, à travers la figure de l’arbitre, l’humour apparaît.

Chorégraphie de Christine Coudun.
Avec Benoit Garraud, Adilson Horta de Sousa, David Phiphak, Laurent Kong a Siou, Alfreda Nabo, Valentine Nagata, Jackson Ntcham, François Kaleka ou Franz Cadiche, Andréas Cetkovic, Julien St-Maximin, Emilie Schram, Eddy Cadiche.
Co-production Black Blanc Beur, théâtre « Die Buhne Im Hof » à St-Pölten (Autriche), Théâtre d’Ivry- Antoine Vitez et Ferme de Bel Ebat à Guyancourt.