Événements

Dele Sosimi & le Hot Club Afrobeat Orchestra
Plus de douze ans après sa mort, l’Afrobeat du Black President Fela Kuti est plus que jamais en vogue. Le Hot Club Afrobeat Orchestra rend hommage au saxophoniste et chanteur nigérian avec une formation réunie autour de son ancien clavier, Dele Sosimi.

Français

Plus de douze ans après sa mort en 1997, l’afrobeat du Black President Fela Kuti, mélange de pulsation africaine et de sonorités jazz et funk, est plus que jamais en vogue. Le Hot Club Afrobeat Orchestra rend hommage au saxophoniste et chanteur nigérian avec une formation de musiciens réunis autour de Benjamin Valfroy, ancien clavier du Super Etoile de Dakar de Youssou N’Dour, et de musiciens issus de groupes tels que Meï Teï Sho, Dokhandème, Gnawa Diffusion, Maxxo, l’Imperial Kikiristan, Gipsy Groove Gang, Djazia Satour ou The Thirsty Selenits Band…
C’est Dele Sosimi, ancien clavier de Fela et directeur musical de Femi Kuti, et son batteur Kunle Olofinjana qui sont les invités du groupe pour rendre hommage au père de l’afrobeat en reprenant ses standards, ainsi que des compositions de Dele Sosimi.



Formation :
Dele Sosimi – chant, clavier
Kostia Delaunay – chant, guitare
Sista Mary – chant, choeurs
Jo Cocco – guitares
Benjamin Valfroy – clavier
Ornella Debono – sax baryton
Guillaume Cottin – sax alto
Alexandre Baranger – sax ténor
Florian Vidgrain – trombone
Colin Bosio – trompette
Nicolas Bouvier – percussions
Hadrien Santos Da Silva – percussions, batterie
Yannick Benahmed – percussions, basse
Simon Bacroix – basse
Kunle Olofinjana – batterie, choeurs**

Créé en: 2008
Style: Afrobeat

Provenance: Lyon – Londres
Influences: Fela Kuti

Liens: www.vimeo.com/7851281 – www.delesosimi.org