Événements

Regard intime sur l’Afrique…
La Vie sur Terre d’Abderrahmane Sissako projeté au Festival international du film intimiste à Sanary-sur-Mer en partenariat avec Arte

Français

A travers des film comme Abouna de Mohamet Saleh Haroun, Heremakono d’Abderrahmane Sissako, Madame Brouette de Moussa Sene Absa et surtout la collection  » Regards Noirs « , les auteurs du cinéma africain ont trouvé avec ARTE leur maison d’accueil.
Aujourd’hui, animée par le désir du croisement des regards et du partage des cultures,la chaîne européenne s’associe au Festival internationale du film intimiste à Sanary-sur-Mer et invite le public à découvrir l’Afrique à travers le regard du cinéaste mauritanien Abderrhamane Sissako :
> dimanche 15 février 2004 à 16h
La Vie sur Terre d’Abderrahmane Sissako (1998-1h)
À la veille de l’an 2000, un réalisateur mauritanien vivant en France décide de revenir à Sokolo, un petit village du Mali, pour retrouver son père. Arrivé au village, il revêt des vêtements africains, enfourche une bicyclette et se promène dans les ruelles, sur les places, à travers les champs. Il croise une jeune fille, elle aussi de passage. Quelque chose d’impalpable et de ludique se noue entre eux…
Projection en présence du réalisateur (sous réserve)
> le film est précédé de percussions et de danses africaines de la Compagnie de Livio Gagnière et du court métrage La Projection de Marie Jaoul de Poncheville.

Théâtre Galli
Sanary-sur-Mer
Entrée : 6 Euros
informations : 04 94 88 00 95