Événements

Mama Chriss : « Jeux de mots et de voix pour guérir des maux et mettre sur la voie »
Mama Chriss navige entre gospel, blues, jazz, poésie et slam…

Français

Mama Chriss

Un parcours atypique : « Titi » Parisienne de trois générations, qui voulait danser sur Chopin et jouer Molière, mais se retrouve à la Nouvelle-Orléans, chantant avec les blues Man qui chiquent en tapant du pied……Ça donne une espèce en voie de disparition ! Une Diva baba-cool avec trois octaves dans la voix, qui s’accroche pour atteindre son but : convaincre toutes les mères du monde de s’unir pour abattre les frontières les conflits absurdes et faire de la terre un Paradis…. À l’époque de son Trio Lesser Family elle était « la voix qui démange » de ce côté-là rien de changé !

Ses rôles de bouffonne dérisoire au Théâtre et à la Télé lui ont inspiré plutôt des textes sensibles et plein d’espérance!
Sa vie est un roman qu’elle raconte sous forme de saga poétique /Slam pour nous faire entrer dans son univers haut en couleurs scandé par ses chansons cocktails de « java blues jazz Gospel « avec sa voix étrange, un moral d’acier et une volonté de fer, elle compte supprimer nos semelles de plomb…Et nous guérir de tous les maux de ce siècle…Transformer le plomb en or. Cette Alchimie est- elle encore possible ? Oui !… À condition de faire tous ce que l’amour nous inspire ! Alors au travail !!!

(Site : http://www.myspace.com/507458677)