Événements

Le Coeur des enfants léopards
Théâtre – Congo D’après un roman de Wilfried N’Sondé mise en scène Dieudonné Niangouna Interprétation Criss Niangouna

Français

Son amour s’en est allé, ses amis en dérive, un jeune homme, un soir d’ivresse, se retrouve en prison et ne sait pourquoi il est là. Il est né au Congo, il vit dans un quartier pauvre de la périphérie de Paris, et durant sa garde à vue, il renoue les fils de son destin : Mireille qui vient de le quitter, Drissa son copain en mal être, ses douleurs, ses fureurs, ses déchirements, sa lutte contre les préjugés et les regards obscurs, et, dans sa solitude, la voix de l’ancêtre, la voix d’une Afrique magnifiée.

Dieudonné et Criss Niangouna, les « vilains garçons de la scène » ont adapté le livre du « grand frère », Wilfried N’Sondé, un roman sur la beauté et la difficulté de vivre ensemble, une plongée au plus proche de l’intime et des sens.

Une écriture à fleur de rage et de tendresse. Dans la banlieue… du cœur.

Wilfried N’Sondé sera exceptionnellement à Paris du 1er au 7 mars.
Nous vous invitons à le rencontrer :


le mercredi 2 mars, dans le cadre de nos rendez-vous En Echo qui offrent, en marge du spectacle, un temps de dialogue. A l’issue de la représentation, Bernard Magnier (conseiller littéraire du TARMAC, journaliste et directeur de la collection Lettres Africaines chez Actes Sud) recevra Wilfried N’Sondé pour notre premier En Echo de la saison.

le samedi 5 mars, à partir de 17h30, une autre rencontre / dédicace avec Wilfried N’Sondé aura lieu cette fois à la Librairie du Parc / Actes Sud, voisine du TARMAC !